Dormez mal et vous partirez en dépression avant d’avoir eu le temps de dire « lucide ». Bien dormir, c’est capital. Que ceux qui croient que bien dormir c’est dormir longtemps aient rejoindre les autres cancres de la classe.

Dormir longtemps, c’est avoir l’illusion d’être reposé et compenser le manque de sommeil par la flemme ou les excitants.

Non je ne veux pas que vous posiez votre tasse de café et arrêtiez d’en boire jusqu’à la fin de vos jours. Je trouve moi-même cette boisson délicieuse. Je dis simplement que vous y gagnerez à dormir mieux et moins longtemps. Déjà, vous aurez plus de temps pour vos loisirs, vous serez moins stressé, plus heureux. La liste est longue.

Pourquoi bien dormir

Vous serez clairement plus heureux. Ça ne se refuse pas.Vous aurez plus de temps pour vos loisirs et le temps ne s’achète pas.

Vous serez beaucoup moins stressé et croyez-moi que la liste des problèmes liés au stresse est vraiment. Vraiment longue.

Vous ferez des économies. Parce que vous ne dépenserez plus sous l’impulsion du stress.

Vous mangerez moins et donc maigrirez. Parce que c’est prouvé. Regardez mes sources.

Vous serez plus vigilant. Parce que le sommeil sert principalement à vous maintenir vigilant.

Vous vivrez plus longtemps. Mais je respecte les éventuelles suicidaires qui me lisent.Vous irez moins souvent chez le médecin. Ce qui vous fera gagner temps et argent.

Vous serez plus souriant. Vous n’aurez plus à faire semblant d’aimer la vie.

Vous aurez une meilleure forme physique. Ce qui vous évitera bien des problèmes de santé.

Vous serez moins moche (ou plus beau). Ce qui à notre époque si superficielle est un plus.

Vous ferez plus de rêves. Et on est quand même ici pour parler rêve lucide à la base hein.

Vous perdrez plus de poids. Je connais peu de monde qui souhaite à tous pris grossir.

Vous gagnerez en motivation. Ce qui vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs.

Vous augmentez votre mémoire. Et donc vous souviendrez mieux de vos rêves et de votre belle et longue vie.

Vous entretiendrez de meilleures relations. Ai-je besoin de prouver que c’est utile ?

Vous résoudrez mieux vos problèmes personnels. Bon normalement vous n’en aurez plus, mais cela dit, vous serez plus apte à les appréhender.

Vous arriverez plus facilement à arrêter de fumer si vous êtes fumeur. Ça a marché pour moi.

Avant de commencer

J’imagine bien que vous connaissez déjà une grande partie de la réponse. Le but ici est surtout de savoir comment tenir ses engagements et réussir à obtenir un vrai résultat. Gardez en tête que dormir plus NE VOUS REPOSER PAS plus et que partant de ça, vos grasses matinées du week-end NE SONT PAS LA SOLUTION. La solution, elle est simple, elle consiste à savoir comment fonctionne le sommeil et en tirer profit.

LE SOMMEIL

La nuit, vous enchainez ce que l’on nomme des cycles de sommeil. Ils se composent de quatre stades que sont l’endormissement, le sommeil lent léger, le sommeil lent profond et le sommeil paradoxal. Voici ce qu’il faut en retenir.

  1. Chaque cycle dure environ 90 minutes.

  2. Les rêves les plus vifs se déroulent pendant le sommeil paradoxal.

  3. La phase de sommeil paradoxal dure plus longtemps à chaque nouveau cycle.

  4. Un bon réveil se déroule entre deux cycles.

Voyons à présent comment en tirer profit.

Les règles d’or du plus merveillable des sommeils

Une fois que vous aurez lu cet article, vous bénéficierez de tous les avantages que vous avez pu lire précédemment, alors on y va ! De toute façon, grâce à votre lecture, vous vivrez plus longtemps.

Règle numéro 1 : Des heures de sommeils réguliers tu auras

Vous vous couchez tous les jours à la même heure, vous vous levez tous les jours à la même heure, le week-end aussi et paf. Ça fait des Chocapics. Votre corps se synchronise et en très peu de temps, il apprend à réellement se reposer, car il peut se préparer à le faire.

Règle numéro 2 : Dans un environnement sain, tu dormiras

Ajustez la température de votre chambre pour être entre 15 de 20°C. Dormez dans un lit et pas sur un canapé nom d’une baleine et surtout, surtout, éteignez toutes les sources de lumière artificielle une trentaine de minutes avant de vous endormir.

Règle numéro 3 : Les excitants, après 15 heures, vous éviterez

Sérieusement, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’une description. Mieux vaut vous proposer une liste de ce que vous devriez éviter de consommer.

Café

Thé

Soda

Tabac

Alcool

Cocaïne

Règle numéro 4 : Vos petits problèmes vous règlerez

Bien des gens ont de la peine à dormir ou dorment moins profondément parce qu’ils sont tracassés. On ne parle pourtant même pas ici de gros problèmes, juste, de petits tracas. Vous devez vous vider la tête et résoudre tous vos petits conflits internes. Pour cela, voici plusieurs solutions.

Parlez-en à quelqu’un qui vous écoutera.

Allez courir un petit moment.

Faites l’amour.

Mangez léger.

Lâchez-vous par écrits sur du papier.

Écoutez de la musique (pas déprimante s’il vous plait).

Serrez quelqu’un dans vos bras.

Faites-le vraiment.

Règle numéro 5 : Aux premiers signes de sommeil, tu dormiras

Vos yeux piquent, vous bâillez, vous avez de la peine à vous concentrer et il est passé dix-neuf heures ? Alors bougre, qu’attendez-vous pour aller taper la causette avec Morphée. Sérieusement, ne procrastinez pas votre sommeil. Tuez ces mauvaises habitudes dans l’œuf nom d’une cruche.

Règle numéro 6 : Preuve d’intelligence vous ferez

Ne soyez pas bête. Ne vous dites pas que ces petits efforts sont insurmontables. Faites au mieux selon votre situation. Personne ne vous blâmera d’aller boire un verre un soir de temps en temps et de rentrer tard. Faites juste preuve de bon sens et prenez le maximum de cet article pour améliorer votre vie. C’est le but au final non ?

A vous de jouer

Je crois que tout est dit. Vous avez toutes les clés en main pour réussir à obtenir les bénéfices que vous recherchez. Ces petites astuces sont très simples à mettre en place et en valent vraiment la peine. Essayez-les ne serait-ce qu’un mois dans l’année. Satisfait ou remboursé que diable.

%d blogueurs aiment cette page :