Raison numéro 1 : C’est facile et gratuit

Si vous pensez que faire des rêves lucides est difficile, laissez-moi vous dire que ce n’est pas le cas. Devenir astronaute c’est difficile, être champion du monde de natation c’est difficile, gagner à la loterie c’est difficile, trouver l’amour c’est difficile, être président d’un pays c’est difficile, mais faire des rêves lucides, ça certainement pas. Cela ne demande qu’une chose, de la motivation. D’ailleurs, ce site internet est là en grande partie pour vous donner cette motivation ainsi que les outils pour apprendre à vous lancer.

En plus, c’est gratuit et bien plus sympathique que les systèmes de réalité virtuelle que nous pouvons trouver de nos jours. Sincèrement, nous ne sommes pas encore au stade ou ces derniers remplaceraient une expérience de rêves lucide.

Raison numéro 2 : Vos actions n’ont aucune conséquence

Je ne sais pas vous, mais personnellement, ce qui m’empêche souvent au moment de faire un choix sont les conséquences qui pourraient s’en suivre. Dans un rêve lucide, toutes vos actions sont imaginaires et même si vous les ressentez aussi intensément que dans votre vie “réelle”, vous avez l’avantage de ne provoquer aucune conséquence. Vous ne vous poserez donc jamais aucune question et pourrez accomplir tout et n’importe quoi, sans aucune limite.

Raison numéro 3 : Vous n’avez besoin de personne

C’est un choix qui vous appartient, si vous désirez ne jamais en parler, c’est OK. Vous n’avez de compte à rendre à personne. C’est votre aventure et vous apprenez seul à la réaliser. Vous avec le choix d’apprendre à plusieurs, mais vous êtes surtout libre de progresser à votre rythme sans risquer quoi que ce soit pour votre santé ou vos relations. C’est d’ailleurs la seule vraie activité que vous pouvez réaliser et être sûre que personne ne le saura jamais.

Raison numéro 4 : Vous posez les règles

Dans votre vie “réelle”, vous ne pouvez pas aller contre les lois de la physique. Les seules lois que vous pouvez transgresser sont celles imposées par les hommes, bien que cela ait des conséquences. Dans un rêve lucide, premièrement les conséquences, il n’y en a pas, comme nous l’explique la raison numéro deux. Et surtout, les règles de la physique ne s’appliquent pas. C’est vous qui les faites et si vous désirez vous battre contre elle c’est tout à fait possible.

Raison numéro 5 : Les sensations sont aussi réalistes que dans votre vie “réelle”

Croyez-le ou non, un rêve lucide vous apportera des souvenirs tout aussi nets que vous l’apporte la vie “réelle”. Votre vision au sein du rêve ne diffère pas de celle que vous avez actuellement, ça veut dire que vous ne ferez pas la différence entre le rêve et la réalité. Rien que ça, si vous ne l’avez jamais vécu auparavant, est pour moi une condition bien plus que suffisante pour se décider à commencer les rêves lucides.

%d blogueurs aiment cette page :