Test de réalité numéro 1 : Le nez bouché

La crème de la crème des tests de réalité. Essayez de vous boucher les narines et de fermer la bouche tout en essayant de respirer. Que se passe-t-il ? Si vous n’êtes pas un Alien, vous devriez être dans l’incapacité de respirer. C’est bien normal puisque vous obstruez vos voies respiratoires. Cependant rappelez-vous, la nuit, puisque nous ne reproduisons pas les gestes de nos rêves grâce à la paralysie du sommeil, il nous est premièrement impossible de nous boucher réellement le nez. Mais surtout, la respiration est automatique lorsque nous dormons. Ainsi, si j’essaie de respirer avec le nez bouché, à l’intérieur d’un rêve, je n’aurais aucune difficulté à y arriver. Génial non ?

Test de réalité numéro 2 : Les doigts de la main

Extrêmes efficaces. Regardez vos mains, combien comptez-vous de doigts ? Encore une fois, si vous n’êtes pas un Alien, vous devriez en avoir cinq dans chaque main. Comptez-les un par un. Faites-le vraiment. Cela vous parait surement absurde, mais si vous ne faites pas sérieusement maintenant, ne vous étonnez pas si vous faites pareil dans vos rêves. Cela étant dit, vous aurez rarement vos cinq doigts dans vos rêves. En effet, quand c’est l’inconscient qui bosse, rien n’est jamais figé, vous n’avez pas toujours le même nombre de doigts, les panneaux changent, il fait nuit, puis jour en quelque instant. Nous verrons que cela rejoint d’autres tests de réalité.

Test de réalité numéro 3 : Lecture

Dans votre rêve, il vous est difficile de vous accrocher à une matière bien réelle comme vous pourriez le faire dans votre vie réelle. Ainsi, au sein d’un rêve, un mur qui serait devant vous pourrait disparaitre si vous le quittez des yeux un instant. En vous basant sur ce principe, vous pouvez essayer de lire un texte que vous apercevez dans votre champ de vision, de détourner votre regard et de voir s’il a changé en suite. Il peut s’agir d’un panneau, du titre d’un livre, d’une affiche de cinéma ou même d’une simple image dépourvue de texte. Le but est de voir si les éléments qui vous entourent ont tendance à se modifier ou non.

%d blogueurs aiment cette page :