Voler est sans aucun doute l’une des activités les plus pratiquée dans les rêves lucides. C’est une sensation indescriptible et merveilleuse qui ne nécessite pourtant pas beaucoup de pratique. Le concept même de voler étant très largement connu, il n’est pas difficile d’imaginer cela possible en rêve. Mais alors, comment vous y prendre ?

Les bases

Les bases pour apprendre à voler se résument simplement à oser se lancer. Oser se lancer, ça veut dire être parfaitement conscient que rien ne peut vous arriver et que voler est tout à fait possible dans votre rêve. Vous verrez par vous-même avec quelle simplicité vous pourrez vous élever dans le ciel et explorer votre environnement.

Comment voler

Il existe bien des façons de voler dans un rêve et ce qui est vraiment sympa, c’est de trouver celle qui vous convient le mieux. C’est-à-dire la technique avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et avec laquelle vous prenez le plus de plaisir à voler.

Voler comme un oiseau

Levez les bras vers le haut pour les faire se rejoindre au-dessus de votre tête, puis, d’un coup sec et puissant, abattez-les contre le bas en levant votre tête vers le ciel pour vous envoler d’un coup. Lorsque vous sentez que vous perdez de l’altitude, recommencez à battre des « bras » avec énergie.

Voler comme un oiseau est une méthode rigolote mais qui nécessite de l’énergie, puisque vous sollicitez vos membres supérieurs. C’est souvent le type de technique adoptée instinctivement par les débutants tout comme essayer de faire des mouvements de natation pour avancer une fois en l’air. Ce ne sont pas des techniques très efficaces sur le long terme, mais rigolotes pour commencer à pratiquer.

Voler comme superman

Pour voler comme superman, le mot d’ordre, c’est l’élan. Plus vous désirez aller vite et loin, plus il vous faudra prendre de l’élan. Prendre son élan ne veut pas dire courir sur cent mètres avant de sauter au bord d’une falaise, mais plutôt se préparer au vol. Cela peut se faire en prenant appui sur vos jambes, comme si vous vouliez sauter très haut ou vous jeter avec force vers l’avant. Plus vous serez convaincu de voler au moment de prendre votre élan et plus votre expérience sera réussie.

Voler grâce à un objet

Il peut être intéressant de s’aider d’un objet afin de « déléguer » l’action de voler à quelque chose capable de le faire. Imaginez un objet capable de voler et attribuez-le-vous afin de décoller rapidement vers de nouveaux horizons. Voici quelques exemples qui pourraient vous inspirer :

L’armure d’Iron-Man

Un HoverBoard

Un jet Pack

Un balai volant

De la poudre comme dans Peter-Pan

Voler grâce à un animal

Même principe que pour les objets, mais cette fois c’est directement un être vivant. Cela peut-être un dragon ou un oiseau géant, la seule limite sera votre imagination.

Bonus : Voler comme dans Minecraft

Celui-ci il est cadeau. C’est la technique que j’ai choisie personnellement pour voler. Elle me convient bien parce qu’elle me permet de voler comme superman sans pour autant prendre beaucoup d’élan. Il me suffit de simuler un « double saut » pour partir dans les airs à la vitesse que je souhaite. Je peux ainsi admirer le paysage ou décider d’aller beaucoup plus vite, comme je le ferais avec la technique « superman ». Un bon mix si vous voulez mon avis.

Conclusion

Voler c’est facile et à la portée de tout le monde. C’est une base indispensable que les maîtres des rêves maîtrisent instinctivement et qui ouvre de très belles portes dans les rêves.

%d blogueurs aiment cette page :